Réflexologie plantaire
thérapeutique
Origine
La réflexologie plantaire existe depuis des milliers d’années. En Chine, en Egypte, en Amérique, le toucher des pieds a soigné. C’est au cours de ce siècle que les zones sont devenues plus précises et les effets étudiés avec plus d’attention. Plusieurs écoles sont nées mais dans l’ensemble les zones réflexes se superposent.
Toucher thérapeutique
Le processus par lequel la réflexologie est efficiente est la pression sur des zones réflexes spécifiques. Il y a plusieurs manières d’utiliser ses pouces et ses doigts. On stimule aussi avec le poing ou les nilles et même il est possible de manier des outils. À chaque zone du pied correspond une partie du corps. Imaginez-vous le corps humain représenté sous nos pieds. Des points réflexes existent également sur le pied et sur les côtés. Lorsqu’il y a une perturbation dans notre corps physique, mental et émotionnel, on peut le sentir par l’accumulation de déchets sur ces zones précisément. Lors de la pression, une douleur se fait en générale sentir. Cela va d’une petite gêne à une douleur aiguë.
Indications
Les stimulations des zones réflexes peuvent être pratiquées pour de nombreuses perturbations physiologiques, émotionnelles et psychiques.
L’anamnèse contribue à adapter la thérapie de la manière adaptée. Au premier contact téléphonique, je discute avec vous des contre-indications absolues qui ne permettent pas un traitement.
Le processus thérapeutique prend un certain temps et il est donc nécessaire de prévoir quelques séances, entre 5 et 10 à intervalle d’une à deux semaines maximum pour les trois premières. La première étape du corps est l’élimination des toxines puis s’engage plus complètement le processus thérapeutique qui commence doucement dès le début bien sûr.
Je reste à votre disposition pour discuter de l’indication de votre problème de santé actuel.
Forfaits
Bon cadeau
120.- CHF
- non nominatif
- non remboursable
5 soins pour le prix de 4
- soit 480.-
- nominatif
- non remboursable